Question-réponse
Salarié étranger : comment sont délivrées les autorisations de travail ?
Vérifié le 01/11/2024 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)
Un employeur qui souhaite <span class="miseenevidence">embaucher</span> un salarié étranger (hors<a href="https://www.saint-didier-sous-aubenas.fr/mairie/mes-demarches-administratives/?xml=R41270"> Union européenne</a>) doit vérifier que celui-ci a <span class="miseenevidence">une autorisation de travail</span>. Dans certains cas, le titre de séjour autorise le travail. Lorsque ce n'est pas le cas, l'employeur doit faire une <span class="miseenevidence">demande</span> d'autorisation de travail. L'autorisation de travail est accordée lorsque la demande remplit <span class="miseenevidence">4 conditions</span> cumulatives. Nous faisons un point sur la réglementation.
Et aussi
-
Autorisation de travail d'un étranger salarié en France
Étranger - Europe
-
Carte de séjour ou VLS-TS - Recherche d'emploi/création d'entreprise
Étranger - Europe
-
Étudiant étranger en France : visa de long séjour ou carte de séjour
Étranger - Europe
Pour en savoir plus
-
Annuaire des activités et professions réglementées
Ministère chargé de l'économie