Question-réponse
Comment faire constater l'abandon du domicile conjugal par un époux ?
Vérifié le 20/07/2023 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)
<span class="miseenevidence">Vous êtes marié(e) </span>et votre époux(se) a quitté le domicile conjugal ? Il s'agit d'une <span class="miseenevidence">violation</span> du <span class="miseenevidence">devoir de communauté de vie</span> découlant du<span class="miseenevidence"> mariage. </span>Vous voulez le faire constater ? Nous vous expliquons comment faire.
L'<span class="miseenevidence">abandon du domicile conjugal </span>est une violation du <a href="https://www.saint-didier-sous-aubenas.fr/mairie/mes-demarches-administratives/?xml=R52145">devoir de communauté de vie</a><span class="miseenevidence"> résultant du mariage</span>.
L'abandon du domicile conjugal<span class="miseenevidence"> </span>peut être établi par <span class="miseenevidence">les déclarations de tiers,</span> un <span class="miseenevidence">constat du commissaire de justice </span>ou <span class="miseenevidence">une main courante.</span>
Le départ d'un époux du domicile conjugal permet de demander <span class="miseenevidence">le divorce pour altération définitive du lien conjugal.</span> Il permet également de demander un divorce pour faute.
Questions ? Réponses !
Et aussi
-
Divorce pour altération définitive du lien conjugal
Famille - Scolarité
-
Famille - Scolarité