Associations > Diverses

Diverses

Afficher / Masquer tous les détails

APRRES

JPEG - 387.8 ko


Les riverains de Saint Didier

JPEG - 100 ko

L’association a été créée en 2008, elle compte 33 membres. Son but est de garantir les droits de qualité de vie et de bon voisinage des St Didiérois.
Le premier engagement est d’obtenir l’interdiction des activités de ball-trap et celles du club de tir.
L’association s’est également attaquée à la restauration de chemins de randonnées sur la rive de St Didier et celle du pas du renard. Sa grande préoccupation est la dégradation de la zone de biotope Falaise de Jastres et la zone de tir du ball-trap. Selon des estimations plus de 50 tonnes de plomb seraient présentes sur une base du relief karstique et en bord du cours d’eau hautement touristique. Ce fait pose à l’évidence un problème de santé publique et économique.
Contact : Daniel BOURDELIN 04.75.35.21.76

JPEG - 156.8 ko


Pas à pas Ardèche

L’association Pas à pas Ardèche a pour but de réunir les familles touchées par l’autisme et qui souhaitent mettre en pratique la méthode ABA.
Cette méthode est éducative : elle permet aux personnes atteintes d’autisme de gagner en autonomie dans le quotidien.
Dans ce cadre, nous accueillons une fois par mois une psychologue spécialisée en ABA venant de la région d’Annecy et qui se déplace pour superviser et aider 4 familles. Suite à son séjour dans chaque famille elle rédige des programmes personnalisés pour aider les personnes atteintes d’autisme à progresser dans la vie de tous les jours.
Actuellement, l’association prend une partie des frais de déplacement de la psychologue. Cette prise en charge par la méthode ABA permet d’évoluer positivement au niveau de l’autonomie. Ces programmes sont mis en pratique ensuite par des éducatrices qui viennent encadrer les jeunes à domicile .Cette méthode fonctionne, nous pouvons en témoigner car nous l’utilisons maintenant depuis 4 ans avec notre fils Benoît qui vient d’avoir 16 ans ; il est capable d’aider à la réalisation d’une recette simple de cuisine (comme vous pouvez le constatez sur la photo ci-dessous)

JPEG - 34.4 ko

Nous avons pour projet de créer une structure d’accueil pour toutes les personnes qui sont suivies par notre psychologue. Si vous souhaitez nous aider ou nous rejoindre, vous pouvez nous contacter pasapas-ardeche@sfr.fr ou au 04 75 93 87 91.

Monsieur et madame Rivailler 595 chemin de la plaine
Pas à pas Ardèche
595 chemin de la plaine
07200 St Didier sous Aubenas